Vêtements : 12 taches, 12 solutions naturelles !

November 26, 2019

Vêtements : 12 taches, 12 solutions naturelles ! | La Magie du Naturel

Des astuces naturelles pour traiter chaque tache !

Les taches font partie de notre quotidien. Sauce, beurre, vin, fruits…qui ne s’est jamais retrouvé avec une jolie « médaille » sur un t-shirt ou un pantalon blanc ?

 1 – Tache de beurre

Quand une tartine fraîchement beurrée vous glisse des mains et laisse une jolie auréole graisseuse sur votre chemisier tout neuf, on a envie d’en vouloir à la terre entière… Mais c’est sans compter sur la terre de Sommières. Appliquez du papier absorbant sur la tache, puis, saupoudrez-la de terre de Sommières. Patientez le temps que cela sèche et brossez.

Les taches de gras ne résistent pas à la terre de Sommières ! Cette dernière sous forme d’argile en poudre absorbe et neutralise efficacement un certain nombre de taches : huile, maquillage, parfum…et ce, sur des surfaces délicates comme les textiles, les cuirs, les marbres et même l’ébénisterie. A tester !

2 – Tache de fruits

Vous n’avez pas pu vous empêcher de goûter à ces fraises en chemin et vous avez fait tomber quelques morceaux sur votre haut en coton… Pas de problème ! Si votre haut est coloré, appliquez du lait tourné sur la tache et laissez agir pendant 1 heure ou deux. Puis, lavez votre haut normalement. Le lait caillé est imparable contre les taches de fruits !

Si votre haut est en laine, appliquez du vinaigre d'alcool sur la tache puis rincez à l’eau claire.

3-  Tache de peinture

Oups, vous n’aviez pas vu cet écriteau avec inscrit « peinture fraîche » et vous vous êtes appuyé un fraction de seconde sur ce mur. Pas de panique. Si la tache de peinture est déjà sèche, grattez-la un peu pour retirer le maximum de peinture. Puis, appliquez de l’essence de térébenthine avec un torchon propre et tamponnez. La tache sera estompée.

© topnatthapon

4 – Tache de sang

Une petite coupure, et ça y est, c’est la tache ! Mais votre vêtement n’est pas fichu pour autant…Tout d’abord, ne mettez surtout pas d’eau chaude sur la tache de sang.

Pour y remédier, faites plutôt dissoudre un cachet d’aspirine effervescent dans un peu d’eau, puis appliquez-en sur la tache en frottant très doucement. Laissez sécher et brossez. Recommencez si nécessaire. Adieu la tache de sang !

5 – Tache de vin rouge

C’est dimanche, on profite des instants agréables d’un bon repas en famille, on déguste un bon verre de vin rouge…et paf, une nouvelle tache sur le t-shirt blanc !

Ce n’est pas grave, appliquez simplement du lait bouillant dessus, laissez agir plusieurs heures et la tache ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

© Africa Studio

Si votre vêtement est coloré, saupoudrez la tache de sel fin et rincez immédiatement avec de l’eau froide, en attendant de la nettoyer correctement. Le mieux, et si vous en avez la possibilité, est de mettre de l’eau froide additionnée d’ammoniaque sur la tache, avant de laver le vêtement normalement.

6 – Tache de vinaigre

Le vinaigre est particulièrement utile au quotidien, mais nous ne sommes pas à l’abri d’éventuelles taches ! Pour enlever les taches de vinaigre, appliquez quelques gouttes d’eau oxygénée à 10 volumes, puis, rincez à l’eau claire. Vous pourrez alors tirer un trait sur la tache de vinaigre.

7 – Tache de thé

En tentant d’avaler goulûment votre tasse de thé, celle-ci s’est en partie répandue sur votre chemisier blanc. Pas de chance ! Mais vous pouvez réparer cette maladresse en appliquant quelques gouttes de jus de citron sur la tache, et en rinçant à l’eau froide.

Si votre vêtement est coloré, il vous faudra battre un jaune d’oeuf et le délayer dans de l’eau tiède. Appliquer la mixture sur la tache et cette dernière disparaîtra. Incroyable mais vrai !

8 – Tache de transpiration

La transpiration est un phénomène naturel qui peut laisser des traces disgracieuses…Toutefois, vous pouvez contrer cette conséquence en appliquant quelques gouttes de citron sur les taches.

Laissez sécher puis lavez normalement. Si votre vêtement est en laine, laissez-le tremper dans de l’eau froide additionnée de vinaigre quelques heures.

9 – Tache d’œuf

En cassant des œufs, les taches sont fréquentes en raison notamment du fameux blanc d’œuf, qui coule très vite. Pour limiter les dégâts, utilisez impérativement de l’eau froide sur la tache. En général, un peu d’eau savonneuse suffit à se débarrasser de la tache.

10 – Tache d’encre

Chez les enfants, l’encre est régulièrement la cause de taches tenaces. Cependant, la plupart du temps, pour éliminer la tache, il suffit de la tamponner avec du lait chaud ou même du jus de citron, et de laver le vêtement comme vous le faites habituellement.

11 – Tache de chocolat

Aaah le chocolat ! Qui n’a jamais mis de chocolat sur un t-shirt ou un jean fraîchement lavé,gourmands comme nous sommes ? Mais ne vous inquiétez pas, la tache ne sera pas plus lente à disparaître que le moelleux fondant tout juste avalé ! Appliquez de la glycérine tiédie dessus, frictionnez puis rincez à l’eau tiède. Plus de tache !

Notez que dans la plupart des cas, de l’eau froide suffit souvent à retirer une trace de chocolat.

12 – Tache de confiture

La confiture, bien que délicieuse, mène souvent la vie dure à nos vêtements en passant par les trous de la tartine…Pour y remédier, retirez à l’aide d’un couteau le maximum de confiture, puis passez la tache à l’eau froide. Puis, lavez le vêtement normalement.

Cependant, le résultat n’est pas garanti pour tous les types de confitures, celles à la myrtille par exemple, sont difficiles à traiter…

Taches-A noter

L’eau oxygénée est un véritable remède contre les taches en tout genre ou presque. 100 % naturelle, l’eau oxygénée est polyvalente. Elle agit contre les taches anciennes, de brûlures de cigarettes, javel ou encore d’œuf.




Schreiben Sie einen Kommentar

Kommentare werden vor der Veröffentlichung genehmigt.


Vollständigen Artikel anzeigen

Le savon noir pour la peau | La Magie du Naturel
Le savon noir pour la peau

April 29, 2020

Le savon noir à l'huile d'olive est un émollient naturel. Avec l’effet conjugué du gant de gommage exfoliant, il permet une élimination des cellules mortes afin d’affiner le grain de la peau. Cette dernière étant protégée par l'huile d'olive, elle est exfoliée tout en douceur. Effectuer un gommage au savon noir régulièrement permet notamment une meilleure tenue du bronzage. Excellent avant l’épilation, il laissera votre peau douce et veloutée.

Vollständigen Artikel anzeigen →

Bicarbonate de soude : 10 façons de l’utiliser pour vos animaux | La Magie du Naturel
Bicarbonate de soude : 10 façons de l’utiliser pour vos animaux

Januar 12, 2020

Le bicarbonate de soude, aussi appelé bicarbonate de sodium, est un indispensable à avoir dans votre maison si vous avez des animaux. Il possède de nombreuses propriétés qui vous aideront à prendre soin de vos petits compagnons sans danger.

Vollständigen Artikel anzeigen →

2 astuces naturelles pour faire briller votre paroi de douche | La Magie du Naturel
2 astuces naturelles pour faire briller votre paroi de douche

Dezember 04, 2019

Il existe des solutions, simples et naturelles… et pourtant très efficace pour retrouver une vitre impeccable, je vais vous en donner 2.

Vollständigen Artikel anzeigen →