Passer au contenu

Foire aux Questions (FAQ)

Bienvenue dans la Foire aux Questions (FAQ) de La Magie du Naturel

Toutes les réponses à vos interrogations en un seul endroit

Retrouvez ici toutes les informations dont vous avez besoin : options de livraison en Suisse, retrait en boutique aux Geneveys-sur-Coffrane, moyens de paiement, et bien plus encore. Une page pratique pour faciliter votre expérience avec notre boutique. 😊

Pour des raisons de clarté et de simplicité, le masculin a été utilisé dans les textes de cette FAQ. Toutefois, toutes les informations s'adressent à toutes et tous, quels que soient le genre ou l'identité de nos client·e·s. Merci de votre compréhension.

Livraison à domicile ou retrait à la boutique

Quels sont vos frais de livraison et les options disponibles ?

Voici les frais de livraison pour les commandes en dehors des livraisons locales au Val-de-Ruz :

PostPac Economy :

  • 8.- CHF par commande.
  • Gratuit à partir de 150.- CHF d'achat.

PostPac Economy contre signature :

  • 10.- CHF par commande.
  • Seulement 2.- CHF à partir de 150.- CHF d'achat.

PostPac Priority : 

⚠️ Important : Si vous souhaitez un envoi Priority, vous devez impérativement nous téléphoner avant de passer votre commande pour l’organiser.

  • 10.- CHF pour un envoi standard.
  • 12.- CHF pour un envoi avec remise contre signature.
Pour les livraisons au Val-de-Ruz :
  • Consultez la section spécifique de la FAQ pour découvrir nos tarifs avantageux et conditions spéciales.

Si vous avez des questions ou des demandes spécifiques, n’hésitez pas à me contacter – je suis là pour vous accompagner dans votre expérience avec La Magie du Naturel ! 😊

Quels sont les délais et options de livraison pour ma commande ?

Nous faisons tout pour traiter vos commandes rapidement : le délai de traitement (remise du colis à la poste) est de 1 à 5 jours.
Une fois le colis transmis à la Poste suisse, les délais de livraison dépendent de l’option choisie :

Voici les options de livraison proposées :

  • PostPac Economy (inclus de base) : Livraison en 2 à 3 jours par la Poste suisse.
  • Remise contre signature : Disponible contre un supplément, pour plus de sécurité.
  • Envoi Priority (livraison le lendemain) : Possible, mais vous devez impérativement nous téléphoner avant de passer votre commande pour organiser ce mode d’expédition.

Dès que votre colis est déposé à la poste, vous recevez un e-mail contenant le numéro de suivi et un lien pour suivre votre envoi directement sur le site de la Poste suisse.

Si vous avez des questions ou des besoins particuliers, contactez-moi, Filipe, je suis toujours disponible pour vous aider ! 😊

Est-ce que je peux me faire livrer à une adresse différente de mon adresse de facturation ?

Oui, c’est tout à fait possible ! Sur la page de commande, commencez par entrer l’adresse de livraison (c’est important, car la première adresse demandée sera celle où la commande sera envoyée).

Une fois que vous êtes sur la page de paiement, vous aurez la possibilité de sélectionner l’option adresse de facturation différente. Vous pourrez alors saisir l’adresse de facturation souhaitée.

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à me contacter, je suis là pour vous aider ! 😊

J'habite au Val-de-Ruz, avez-vous des tarifs de livraison spéciaux?

Oui, absolument ! Nous avons des conditions spéciales pour nos voisin·e·s du Val-de-Ruz :

  • Pour toute la commune du Val-de-Ruz (sauf Geneveys-sur-Coffrane) : La livraison est à 5.- CHF seulement et devient gratuite dès 150.- CHF d'achat.
  • Pour les Geneveys-sur-Coffrane : La livraison est aussi à 5.- CHF, mais gratuite dès 50.- CHF d'achat.

En plus, c'est moi, Filipe, le gérant de La Magie du Naturel (et aussi votre livreur, logisticien et un peu tout en fait 😉), qui viens déposer vos commandes personnellement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez préciser vos disponibilités ou m'indiquer un endroit sûr où déposer vos achats en cas d'absence.

Merci de soutenir une petite entreprise locale, c’est toujours un plaisir de vous servir ! 😊
Est-ce que je peux venir chercher ma commande à votre boutique ?

Oui, tout à fait ! Lors de votre commande en ligne, vous avez le choix entre deux options : livraison ou retrait en boutique.

Pour choisir le retrait en boutique, sélectionnez simplement l'option Retrait en boutique au moment de la commande. Une fois votre commande prête, vous recevrez :

  • Un e-mail confirmant que votre commande est disponible.
    (Pensez à vérifier vos spams au cas où le message s’y glisserait ! 😉)
  • Si vous avez indiqué un numéro de téléphone portable, vous recevrez également un message WhatsApp pour vous en informer.

Pour récupérer votre commande, une prise de rendez-vous est demandée afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.

C’est simple, pratique et flexible ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. 😊

Paiement sécurisé et flexible

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Nous proposons plusieurs moyens de paiement pour répondre à vos besoins :

Pour les commandes à livrer :
  • Carte de crédit : Mastercard et VISA.
  • TWINT : Paiement rapide et sécurisé via l'application.
  • Virement bancaire d'avance (e-banking) : La commande est expédiée une fois le paiement reçu.
    ⚠️Vous devez effectuer vous-même le virement depuis votre compte bancaire.
    Si vous préférez utiliser un bulletin de versement pour effectuer le paiement au guichet postal, cela est possible sur demande, moyennant un supplément de 3.- CHF pour couvrir les frais d’envoi et les frais déduits par la Poste.
Pour les commandes à retirer en boutique :

Vous avez deux options :

Payer directement en ligne avec les mêmes options que pour les commandes à livrer :

  • Carte de crédit
  • TWINT.
  • Virement bancaire d'avance.

Payer sur place lors du retrait, avec :

  • Espèces (cash).
  • Carte de débit/crédit.
  • Apple pay, Google Pay, Samsung Pay
  • TWINT.

Que vous choisissiez la livraison ou le retrait, nous faisons tout pour que votre expérience soit simple et agréable ! 😊

Votre visite à notre boutique au Val-de-Ruz

Où se trouve votre boutique ?

Idéalement placée entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel, la boutique est située aux Geneveys-sur-Coffrane, dans le Val-de-Ruz (canton de Neuchâtel)

Vous pouvez consulter l’adresse complète sur notre page Contact.

Puis-je visiter la boutique sans avoir passé de commande au préalable ?

Oui, avec grand plaisir ! Vous êtes toujours le bienvenu pour découvrir La Magie du Naturel. Filipe se fera un plaisir de vous accueillir pendant les heures d’ouverture :

  • Lundi au vendredi : de 09h00 à 18h30.
  • Samedi : de 09h00 à 17h30.

⚠️ Cependant, n'étant pas toujours présent à la boutique, il est fortement recommandé de téléphoner avant votre visite pour vous assurer qu’il sera là pour vous accueillir.

Vous pouvez également passer votre commande en ligne et sélectionner l’option retrait à la boutique pour réserver les produits qui vous intéressent. Si vous trouvez d’autres merveilles lors de votre visite, il sera possible de compléter votre achat directement sur place ! 😊

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Êtes-vous présents sur les réseaux sociaux ?

Oui, vous pouvez nous retrouver sur :

Suivez-nous pour découvrir nos nouveautés, astuces, et un peu des coulisses de La Magie du Naturel. Nous adorons interagir avec notre communauté, alors n’hésitez pas à aimer, commenter ou partager nos publications ! 😊