Découvrez les 15 utilisations possibles du vinaigre d'alcool !

décembre 04, 2022

Découvrez les 15 utilisations possibles du vinaigre d'alcool !

Lorsque vous êtes à la recherche d'un produit capable de vous aider dans de nombreuses tâches ménagères, passez au vinaigre d'alcool ! Naturel et peu cher, il va devenir votre meilleur allié au quotidien. Découvrons ensemble ses trois grandes utilisations possibles.

 

Comment utiliser le vinaigre d'alcool en cuisine ?

 

En cuisine, débarrassez-vous des produits chimiques qui peuvent laisser des composants toxiques sur vos ustensiles ou plans de travail ! Le vinaigre d'alcool vient tout naturellement les remplacer pour :

 

  1. Les fruits et légumes : en les faisant tremper dans un mélange d'eau et d’un peu de vinaigre. Cela permet de retirer toutes les saletés, résidus ou traces de pesticides. C’est également idéal pour nettoyer votre salade!
  2. Le lave-vaisselle : en remplacement de votre liquide de rinçage. 250 ml suffit amplement!
  3. Le réfrigérateur : en l'utilisant pour le nettoyage, le vinaigre d’alcool désodorise et retire toutes les bactéries présentes dans les moindres recoins. Vous pouvez utiliser un tissu en microfibres imbibé de vinaigre ou un vaporisateur.
  4. Déboucher les canalisations : cet ingrédient est parfait pour se débarrasser des remontées d'odeurs désagréables. Il entretient également naturellement votre tuyauterie (éviers, lavabos, douches, etc.).

 

Comment utiliser le vinaigre d'alcool en produit ménager ?

 

Le vinaigre d'alcool est très apprécié pour les tâches ménagères, que ce soit dans votre cuisine comme dans tout le reste de votre maison. Vous pouvez l'utiliser pour :

 

  1. Les moisissures : en imbibant la zone concernée avec du vinaigre et frottez avec une vieille brosse à dent. N’oubliez pas de rincer après.
  2. La pomme de douche : en la faisant tremper dans un contenant rempli de vinaigre d'alcool. Vous retrouverez l’efficacité du pommeau à coup sûr!
  3. Les vitres : en mélangeant 3/4 d'eau avec 1/4 de vinaigre. Ajoutez le mélange dans un vaporisateur !
  4. L'argenterie : en la nettoyant avec de l'eau (1 litre) et du vinaigre (3 cs) pour lui redonner tout son éclat
  5. Les carrelages : en lavant votre carrelage avec 4 litres d'eau auxquels vous ajoutez 250 ml de vinaigre d'alcool.
  6. Nettoyant salle de bain : en vaporisant du vinaigre d'alcool sur les parois de douche et sur vos toilettes, et en le laissant agir 15 à 20 minutes, dites adieu au calcaire facilement ! Une fois le timing passé, vous pouvez rincer.
  7. Pour le linge : le vinaigre d'alcool est très utilisé pour les soins du linge. Il a un pouvoir détachant efficace pour retirer les tâches de vin, de café, d'herbe ou de rouille. Vous pouvez essayer de l'utiliser sur une partie du vêtement afin de vous assurer qu'il ne présente aucun risque ! Frottez la tâche avec un chiffon imbibé et passez le vêtement au lave-linge ensuite.
  8. Dire au revoir aux fourmis : faites-les fuir naturellement, sans produit nocif pour vous, vos animaux et l'environnement. Utilisé pur ou dilué avec de l'eau, le vinaigre d’alcool va vous permettre de désinsectiser naturellement toutes vos pièces et surfaces envahies par les fourmis !

 

Comment utiliser le vinaigre d'alcool pour son hygiène ?

 

Oui, le vinaigre d'alcool est efficace pour son hygiène corporelle mais aussi capillaire ! Maintenant que vous avez pris soin de votre maison et de tout ce dont elle est constituée, il est temps de prendre soin de vous. 

 

  1. Le vinaigre d'alcool peut vous aider à redonner de l'éclat à vos cheveux. C'est aussi un excellent antipelliculaire ! Pour cela dans un litre d’eau ajoutez 2 cs de vinaigre d’alcool. brillance garantie !
  2. Oubliez vos mycoses de pieds grâce au vinaigre d’alcool. Pour cela, effectuez des bains de pieds 2 fois par jour avec 250 ml de vinaigre et d'eau chaude. Laissez tremper vos pieds tranquillement pendant 15 minutes et prenez soin de bien les sécher.
  3. Il apaise les piqûres d'insectes et les démangeaisons qu’elles peuvent provoquer. Quelques gouttes sur un coton suffisent.

 

Finissez-en avec les multiples bouteilles de produits ménagers que vous avez sous votre évier ou dans votre placard et remplacez-les par du vinaigre d'alcool ! Gain de temps, gain d’argent et efficacité garantie !





Voir l'article entier
Comment utiliser le beurre de karité ?
Comment utiliser le beurre de karité ?

juin 15, 2024

Le beurre de karité est un ingrédient naturel que nous recommandons à toutes les personnes à la recherche d’une solution naturelle et saine pour prendre soin de ses cheveux et/ou de sa peau.

Voir l'article entier →

Comment utiliser l'huile de ricin pour les taches brunes ?
Comment utiliser l'huile de ricin pour les taches brunes ?

avril 24, 2024

Les taches brunes, également connues sous le nom de taches de vieillesse ou de taches solaires, peuvent être un problème de peau qui engendre des gênes et de la frustration pour un grand nombre de personnes qui cherche à obtenir un résultat uniforme et éclatant.

Voir l'article entier →

Comment utiliser la poudre de talc ?
Comment utiliser la poudre de talc ?

février 26, 2024

Voir l'article entier →